samedi 12 mai 2012

Centre Thalasso

Centre de Thalasso et remise en forme
Des côtes de la Manche à celles de la Méditerranée en passant par celles de l'Atlantique, le choix d'un centre de thalasso est très grand. A vous de choisir le climat qui vous convient le mieux et l'endroit qui répond le mieux à vos aspirations. Tous ces centres de thalasso offrent la possibilité de bénéficier pleinement de toutes les vertus du climat marin et de l'eau de mer naturelle en piscine ou en baignoires de balnéothérapie, avec tous les soins appropriés (massages, séances de rééducation, etc.), sous la surveillance attentive de médecins spécialisés, de masseurs qualifiés, et d'un personnel des plus compétent, toutes choses qui permettent des soins de grande qualité et des résultats optimaux. Les centres récents de thalasso, appuyés par une hôtellerie de luxe, constituent souvent un élément de base d'une station touristique. Leur concentration est importante du sud de la Bretagne à l'estuaire de la Gironde. C'est là, ainsi que sur la Côte basque, que fonctionnent les plus grands et les plus luxueux établissements. Sur la Côte d'Azur, il s'agit, le plus souvent, de structures plus petites. Trop de personnes ne pensent pas encore suffisamment à cette possibilité qui leur est offerte d'être soulagés de certains de leur maux. Alors, si vous faites partie de ceux qui pourraient en bénéficier, pensez-y! D'autant que plusieurs de ces établissements sont conventionnés par les organismes de remboursement (Sécurité Sociale et Mutuelles complémentaires). Interrogez donc votre médecin-traitant pour une éventuelle prise en charge.
-Choisir sa thalasso : 
Avant de choisir un centre de thalasso, on choisit une cure ou un type de soin, selon son besoin personnel. On regarde le climat qui nous convient le mieux (méditerranéen ou océanique), selon la saison désirée pour la cure. En général les cures se déroulent sur 6 jours, ce qui permet de ressentir ses bénéfices. Les séjours plus courts, de type week-end, ne permettent que de découvrir la thalassothérapie. Chaque centre possède une capacité maximale et des ouvertures spécifiques. Il faut donc préparer bien à l'avance sa cure (plusieurs mois selon les saisons désirées).
-Budget : 
Les cures de remise en forme ou spéciales (jeune maman, antitabac...) ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Les cures pour de la rééducation fonctionnelle sont en partie prises en charge (entre 20 et 30 %). Dans son budget, il faut prévoir l'hébergement et le transport.
-La taille : 
La taille des centres de thalassothérapie est très variée : Quiberon peut traiter 580 curistes par jour ; plusieurs centres dépassent les 300 curistes par jour mais la moyenne se situe entre 200 et 300 curistes par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
;