Le massage Watsu |
Le Watsu : un massage Shiatsu en milieu aqueux
Le massage Watsu, également appelé Water Shiatsu, a été élaboré pour la première fois par l’Américain Harold Dull au début des années 1980. A l’origine, ce praticien a eu l’idée géniale d’expérimenter les bienfaits du massage shiatsu associé aux effets des eaux chaudes des sources de Harbin Hot Springs en Californie. Il a alors compris que ce cocktail donnait naissance à des résultats plus que probants au niveau de l’énergie vitale et de la masse musculaire en général. Grâce à cette technique, les articulations du corps se détendent amplement et deviennent, par l’effet de l’eau, apparemment plus légères aux yeux du praticien. Ce dernier peut alors imposer sans peine des étirements, des allongements et d’autres positions relaxantes difficiles à réaliser sur terre ferme à son client.
-Le Water Shiatsu en pratique:
Une séance de Watsu se déroule dans un bassin de 120 cm de profondeur, rempli avec de l’eau chauffée entre 34 et 41°C. La température de l’eau idéale pour le massage est fixée cependant à 37 °. Vêtu de votre maillot de bain, vous vous allongez ensuite dans cette piscine en gardant seulement votre tête hors de l’eau. Le praticien se charge alors de vous porter et de vous guider durant toute la séance de 25 à 90 minutes. Il vous fera exécuter des mouvements doux et synchronisés, allant de simples balancements jusqu’aux étirements du bassin, des membres et de la colonne vertébrale. Le praticien ajoute à ces exercices de faibles palpations au niveau des points d’acupressing.
-Le massage Watsu pour une détente absolue:
La température ambiante de l’eau seule suffit déjà à détendre toutes les crispations musculaires de votre corps. Ajoutée aux mouvements de bercement du praticien, cette chaleur décuple le bien-être que vous ressentirez durant la séance, tant au niveau physique qu’au niveau psychique. En plus de ses mouvements d’étirements, le Water Shiatsu inclut également des exercices de respiration, excellent moyen pour évacuer le stress et stimuler la bonne circulation du Qi. Cette technique aquatique, de plus en plus présente dans les salons de massage, reste de ce fait très recommandée si vous voulez vous offrir un moment de détente absolue, que ce soit en solo ou entre amis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire