samedi 12 mai 2012

L’huile essentielle de Ravintsara et ses vertus inégalées

Cinnamomum camphora
L’huile essentielle de Ravintsara possède également de puissantes propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et expectorantes : elles favorisent l’évacuation des mucus qui gênent l’appareil respiratoire au cours d’un épisode de grippe ou de toux.
-Comment l’utiliser pour renforcer mes défenses naturelles ?
Pendant les épidémies grippales de l’hiver, 6 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara en application locale sur la voûte plantaire ou sur le thorax, matin et soir, vous préserveront contre les agressions virales. En usage interne, à titre préventif, prenez 2 gouttes sur un sucre une fois par jour, pendant 21 jours, ou s’il est trop tard pour prévenir, en cure d’attaque à raison de 2 gouttes sur un sucre, trois fois par jour. Sinon, utilisez l’huile essentielle de Ravintsara en inhalation, en diffusion, dans un bain (l’huile ne se dilue pas dans l’eau alors versez quelques gouttes dans un verre de lait, mélangez bien et versez cette préparation dans l’eau du bain), ou sur un mouchoir, à respirer tout au long de la journée.
-Quelles autres propriétés puis-je tirer de l’huile essentielle de Ravintsara ?
En massage, l’huile essentielle de Ravintsara permet de décontracter les muscles et agit également comme relaxant psychique, grâce à sa teneur en terpènes, composés actifs au niveau du système nerveux central. C’est pour cette raison qu’elle est aussi très efficace contre l’insomnie, et les tensions psychologiques ou nerveuses. Cette huile permettrait également de déloger la cellulite et de lutter contre la rétention d’eau. D’ailleurs, elle est souvent utilisée pendant les séances de drainage lymphatique. Pour réaliser une huile de massage : mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara dans une 1/2 cuillère à café d’huile végétale jojoba, macadamia, amande.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, enfants de moins de trois ans, et antécédents d’ulcères.
-Notre conseil: Choisissez toujours une huile essentielle de Ravintsara bio certifiée, avec le nom latin Cinnamomum camphora parmi les ingrédients pour faire une huille essentielle de Ravintsara écrit sur l’étiquette, afin de vous assurer de leur origine malgache et de leur pureté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
;