mercredi 23 mai 2012

Massage Chinois Chrong Maï

Massage chinois Chrong Maï
Le massage chinois Chrong Maï est un soin énergétique qui relance et tonifie l'énergie, permet de se recentrer, d’auto-reconnaître et de prendre conscience de soi-même, d'harmoniser l'équilibre et le dynamisme. Il utilise des acupressions, des frictions au gant et un cristal de roche au niveau de l'abdomen qui capte et concentre l'énergie. Il est conseillé de le faire sur 3 à 5 séances à 1 à 3 semaines d'intervalle.
Bienfaits:
- relance et tonifie l'énergie
- recentre, permet d’auto-reconnaître
- améliore l'affirmation de soi
- libère les émotions
- relance la libido
- favorise la fertilité
Indications:
- tous évènements générant de l'anxiété ou du stress (séparation, deuil, déménagement, examen, concours, changement de travail, ...)
- grand vide d'énergie
- chocs émotionnels
- changement de saison
- dépression
- convalescence
- prise de décision
- manque de confiance
- reconnexion à soi-même
- problème de fertilité
Contre-indications:
- états inflammatoires
-fièvre
-phlébite
- hypertension non traitée
- femmes enceintes
Le circuit énergétique boucle son cheminement environ 24 à 48 heures après le massage. Il faut donc éviter toute stimulation sexuelle durant ce laps de temps. Tous les massages sont prodigués dans le plus grand respect de votre intimité, avec des huiles végétales et essentielles biologiques pour les massages à l'huile. Conformément aux lois et décrets en vigueur, il ne s'agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être.

mercredi 16 mai 2012

Les bienfaits d’Aloé Vera.

Les bienfaits d’Aloé Vera
Cancers, maladies de peau incurables, problèmes digestifs chroniques rien ne résiste à l’Aloé Vera. Et les résultats sont tel que certains parle déjà du miracle de l’Aloé Vera. Attention, contrairement à ce que vous pouvez penser, l'Aloé Vera ne remplace pas vos médicaments.
-L' Aloé Vera pour le corps :
L'Aloé Vera permet d'entretenir votre corps de l'intérieur. Pour nettoyer de votre système digestif et vos voies urinaires ou effacer l'effet du stress ou de la fatigue, essayer les produits à base d’Aloé Vera. Il existe également des produits à l'Aloé Vera pour le bon fonctionnement du métabolisme, retrouver vitalité et dynamisme, brûler les graisses, renforcer les défenses de l'organisme ou encore retrouver ou maintenir un niveau sportif.
-L'Aloé Vera pour la peau et les cheveux :
L'Aloé Vera regroupe beaucoup de vitamines, principalement les vitamines A, E ainsi que celles du groupe B, celles qui correspondent à la peau et aux cheveux. Tous les sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc sont présent dans l'Aloé Vera.
-L'Aloé Vera pour la peau :
En résumé, l'Aloé Vera, de par sa structure génétique, dispose de caractéristiques très intéressantes pour la peau : cicatrisations, régénérations cellulaires, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique. De ce fait, les cosmétiques à l’Aloé Vera sont extrêmement recommandés dans les cas de prurit, d'eczéma, de petites blessures, d'irritations, de mycoses et même de boutons de fièvre ou d'herpès !
-L'Aloé Vera pour les cheveux :
De même, pour les soins capillaires, l'Aloé Vera permet d'assainir les racines, réparer les pointes fourchues, fortifier le cuir chevelu. L'Aloé Vera permet un démêlage facile, donne volume, brillance, éclat et souplesse à vos cheveux.
-Les fonctions de l'Aloé Vera :
Non seulement, l'Aloé Vera stimule les défenses immunitaires, mais il est antibiotique, anti-inflammatoire, puissamment cicatrisant. Il aide à éliminer les toxines, à nettoyer les organes encombrés (reins, foie…). Il soulage les crampes d'estomac et les maux gastriques. L'Aloé Vera est recommandé aux diabétiques, et aux personnes souffrant d'allergies, de constipation, de problèmes cardiaques.

samedi 12 mai 2012

Les vertus de l’Aloé vera

L’Aloé Vera contre le cancer
L'Aloé Vera pour soulager les malades du cancer ? Difficile à croire. Sauf que c'est possible ! Avec les multiples substances qui le composent, l’Aloé Vera constitue l’élément complémentaire idéal pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme.

-L’Aloé Vera et le cancer de la peau :

La renommée actuelle de l’Aloé Vera lui vient surtout du fait qu’il a contribué à grande échelle à la guérison de la peau des survivants d’Hiroshima et Nagasaki et de ce fait a participé à réduire le nombre de cancéreux de la peau prévu suite à cette attaque nucléaire. C'est ainsi que les vertus dermatologiques de l’Aloé Vera ont été révélées. Les scientifiques en ont fait un remède efficace contre les différentes maladies et affections de la peau tels le psoriasis, les boutons, l’acné et bien entendu, pour prévoir le cancer de la peau.

-L’Aloé Vera contre le cancer du côlon et la leucémie :

Composé de différentes substances (l’aloïne, l’aloesine et la barbaloïne) l'Aloé Vera pourrait traiter des cancers, dont celles de la leucémie et celles du cancer du côlon. Ces substances favorisent l’action des enzymes antioxydants responsables de la protection de l’ADN. De même, elles peuvent être utilisées dans la conception de thérapeutiques efficaces.

-Pourquoi l’Aloé Vera est-il aussi efficace :

L’Aloe Vera doit son efficacité à sa compatibilité avec tout type d’antibiotiques. Il en est de même pour les divers traitements. L’utilisation de l'Aloé Vera contre le cancer peut être conciliée avec toute sorte de traitement radical. Son utilisation simultanée avec une chimiothérapie allège les effets secondaires de celle-ci. De plus, il accélère la vitesse de récupération des patients.

Les vertus de l’Aloé vera

Aloé vera

La base de tous les produits est le gel d’Aloé Vera pur qui est extrait des feuilles de l’Aloé Vera puis est stabilisé par un processus unique et breveté. Ainsi le gel conserve longtemps ses plus de 200 nutriments, dont 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines. Des substances qui stimulent entre autres le système immunitaire et digestif, diminuent la sensibilité au stress et procurent d’avantage d’énergie. Dans tous les produits, le gel d’Aloé Vera pur et stabilisé est utilisé dans des concentrations élevées pour obtenir un effet optimal. Aloe vera est également le plus grand producteur mondial de produits de la ruche. Il est également connu sous les surnoms "Plante miraculeuse, Guérisseur naturel et Plante des brûlures. Bien que plus de 300 espèces d'aloès existent, l'Aloe Vera Barbadensis, plus connue sous le nom d'Aloe Vera, est la plus puissante. Il contient un nombre exceptionnel de substances agissant de façon positive sur la santé. La plante, ressemblant au cactus, appartient à la famille des liliacées. Cette famille comprend environ 3.700 espèces de plantes à fleurs dont l'ail, l'oignon et l'asperge. Après quatre ans, la plante est adulte et le contenu de ses feuilles, un mélange de gel et de sève, peut être extrait et mis en bouteilles pour obtenir un produit fini. Cette gamme de produits de grande qualité contenant des nutriments fabriqués par les abeilles, peut contribuer considérablement à renforcer le système immunitaire et favorise un style de vie plus sain. Des millions de personnes utilisent chaque jour les produits de grande qualité d’Aloé Vera. Son succès n’est pas un hasard. Dans le monde entier, les gens prennent conscience qu’ils peuvent influencer positivement leur propre santé. Par conséquent, la demande de produits de soins et de santé naturels et de qualité augmente fortement. Une évolution qui se poursuivra sans fléchir dans les années à venir. Les produits naturels d’Aloé Vera représentent une réponse toute prête à cette évolution. Aloé vera propose une gamme de plus de 150 produits dans les domaines de la santé, des soins, de l’hygiène personnelle et des produits cosmétiques. Nos produits les mieux vendus sont les boissons à l’Aloé Vera qui sont disponibles en plusieurs mélanges et goûts. Des produits de grande qualité qui permettent à des millions d’utilisateurs d’obtenir des résultats remarquables. Vous aussi, vous pouvez en tirer un bénéfice quotidien.

Les vertus de l’Aloé vera

Aloé vera
Vous vous êtes coupé en cuisinant, votre enfant s’est fait une égratignure en tombant de la balançoire ou votre femme de ménage s’est brûlée en repassant soigneusement votre linge? L’Aloe Vera est la plante qu’il vous faut. En effet, l'Aloe Vera détient des avantages inégalés compte de ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Ainsi, il peut soulager blessures, les coupures, les brûlures, les piqûres d’insecte ou encore le coup de soleil. Par ailleurs, le gel de l’Aloe Vera calme les diverses irritations de la peau. Mais ce n’est pas tout, cette plante a également le pouvoir de soulager les problèmes d’articulation tels que les foulures, les tendinites ou les entorses. Que ce soit pour arrêter le saignement d’une plaie ou pour soulager l’inflammation liée aux entorses, il est conseillé d’appliquer directement l’Aloe Vera gel sur la peau. Dans un premier temps, il va apaiser la plaie ou la brûlure, puis favoriser la cicatrisation au fur et à mesure de son application. En bref, l'Aloe Vera possède des avantages dermatologiques incontestables.
La plante de la vie, pour mieux résister aux maladies.
Avec la pollution, le stress et la dégradation de l’environnement, ingérer une certaine quantité d’antidépresseurs, de calmants et de toute sorte de médicaments pouvant aider à garder l’équilibre physique, psychique et émotionnel est courant. Cependant, ces médicaments de synthèse ne sont pas sans effets secondaires. L’Aloe Vera présente des avantages en matière d'équilibre naturel, avec ses principes actifs et nutriments aux multiples vertus. Utilisé en cure de 3 mois pour une dose de 2 à 3 cuillères à soupe par jour, le gel ou le jus d’Aloe Vera permet de venir à bout de plusieurs malaises tels que le surmenage, le stress, la fatigue et les troubles de la mémoire. En outre, le système digestif s’en trouve amélioré avec une réduction nette des ballonnements, des flatulences, voire, des brûlures de l’estomac.

Les vertus de l’Aloé vera

Aloé Vera

Depuis toujours, les Malagasy se soignent avec la nature, ayant appris au fil des siècles à connaître les principes actifs présents dans les innombrables plantes médicinales, parfois uniques au monde, poussant dans le pays. Chaque région malgache possède une pharmacopée traditionnelle qui lui est propre. Le terroir est très important pour les plantes médicinales. De plus, les Malgaches vivent avec les plantes, communiquent avec elles comme si elles avaient une âme : l'utilisation des plantes à des fins curatives a longtemps été associée aux pratiques magico-religieuses. En effet, il faut reconnaître que certaines plantes, la pervenche de Madagascar, ont fait l'objet de découvertes troublantes de la part des chercheurs. Ainsi la pervenche de Madagascar peut elle avoir des principes actifs différents à chaque niveau d'extraction. Connue pour le traitement de certains cancers, l'extrait de pervenche se révèle efficace contre les maladies cardiaques à la septième extraction. L'exploration scientifique des plantes malgaches n'a pas livré tous ses secrets. A travers le pays, des milliers d'autres plantes sont utilisées traditionnellement depuis toujours pour soulager petits et grands maux quotidiens. Le Vahona (Aloe Vera) est un remède naturel de légende à Madagascar. Il agit sur tout l'ensemble de l'appareil digestif (estomac, foie, intestin, pancréas).  Le Vahona est réputé pour son effet remarquable sur le système immunitaire et traditionnellement utilisé dans la prévention ou traitement de certaines formes de tumeurs (cancer) et de maladies de dégénérescence (hypertension, diabète, etc...), maladies cardio-vasculaires. C'est aussi à la fois un puissant agent de cicatrisation et un anti-inflammatoire naturel (rhumatisme, arthrite, douleur). Il peut aider les personnes présentant un taux élevé en cholestérol et en triglycérides ou des personnes souffrant d'éruptions cutanées (eczema, psoriasis, etc...). Le Vahona est considéré traditionnellement à juste titre comme un facteur de jouvence et de longévité en prise quotidienne (anti-âge).

Les vertus de l’Aloé vera

Aloé vera
Avantage de l'Aloé Vera.
L'Aloe vera apporte indéniablement beaucoup de bienfaits au corps, mais n'est pas non plus dépourvue d'effets secondaires. Aloe vera sont deux mots exotiques qui font souvent rêver les gens, et penser à une santé naturelle. Parmi les bienfaits de l'Aloe vera, certains citent volontiers une capacité à faire maigrir. Est-ce vrai? Quels sont les bienfaits, risques et effets secondaires de l'Aloe vera ?
L'Aloe vera est une plante vivace du genre Aloe, dont les feuilles vertes épineuses peuvent atteindre 60 cm de haut et dont les fleurs sont jaunes ou oranges. L'Aloe vera est originaire d'Afrique du Nord. Une plante vivace est une plante herbacée vivant plus de 2 ans, qui résiste aux rigueurs de la mauvaise saison comme le gel en hiver ou la sècheresse en été.
Les principaux éléments d'Aloe vera
Les feuilles d'Aloe vera contiennent le gel d'Aloe (utilisé en pommade topique) et un résidu jaune collant appelé le latex d'Aloe (qui peut être pris par voie orale). Le gel d'Aloe est la partie la plus souvent utilisée de la plante Aloe vera. Le latex d'Aloe contient des glucosides antraquinones (aloïnes), des éléments qui produisent des effets hautement laxatifs.

Bienfaits d'Aloe vera
Cette plante peut être utilisée en tant que médicament topique (médicament qu'on applique sur la partie malade) pour :-Guérir les brûlures et abrasions,

                      -Guérir les plaies,
                      -Soulager les coups de soleil,
                      -Atténuer les réactions de la peau suite à une radiation
                      -Combattre l'herpès génital
                      -Stimuler la production de collagène Accélérer la cicatrisation,
                      -Stimuler le métabolisme,
                      -Lutter contre le vieillissement,
                      -Combattre le psoriasis
                      -Soulager une inflammation des articulations notamment après une séance d'exercices intense.
L'Aloe vera peut également être prise par voie orale en cas d'ulcère, diabètes, asthme, épilepsie, ostéoarthrite, maladie de Crohn, colite utérus, constipation, Besoin de soutenir le système immunitaire.
La feuille d'Aloe vera contient de l'eau, plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants végétaux (des phytonutriments). Elle contient également 20 minéraux, 12 vitamines et 18 acides aminés. La pulpe d'Aloe vera est comestible. Elle possède des vertus antibactériennes et antifongiques. La pulpe d'Aloe vera est riche en acides aminés et en vitamines. Elle peut être intégrée à des yaourts, desserts et boissons. L'Aloe vera peut par ailleurs être utilisée comme un assaisonnement naturel pour vos aliments.

Traiter les cicatrices d’acné avec du gel d’Aloé Vera

Traiter les cicatrices d’acné avec du gel d’Aloé Vera.
Soigner les cicatrices d’acné
L’acné est un problème fréquemment rencontré chez les adolescents, et parfois chez certains adultes. Les cicatrices laissées par une acné très prononcé dans l’adolescence sont parfois embarrassantes, d’autant plus que le visage est une zone très exposée au regard des autres. Le traitement au laser est un moyen efficace de se débarrasser de ces marques disgracieuses, mais tout le monde ne peut prétendre à se faire rembourser intégralement ces séries d’interventions coûteuses. Il existe cependant de nombreuse façon de d’éliminer ces cicatrices, le laser n’est pas l’unique solution! Pour venir à bout de ces marques, il faut avant tout s’armer de patience. Il n’existe pas de recette miracle qui fait tout disparaître en une nuit: il faut de la détermination et de la constance dans les soins.
Des méthodes naturelles pour se débarrasser des cicatrices d’acné:
-Buvez beaucoup d’eau: vous hydrater est une des mesures les plus recommandées pour soigner les blessures d’acné. Boire beaucoup d’eau améliore le drainage et la circulation dans les vaisseaux sanguins, ce qui augmente les chances de soigner les couches de l’épiderme endommagé, et ce de l’intérieur. 1,5 litres d’eau par jour est un minimum.
-Appliquez du miel: Il est admis que le miel est un très bon agent régénérateur de la peau. Vous pouvez appliquer du miel directement sur les cicatrices d’acné, et laisser reposer 10 minutes. Ensuite, rincez votre visage à l’eau froide.
-Mangez des tomates: les tomates sont riches en vitamine A et ont d’excellentes propriétés pour la peau, en plus d’être une source d’hydratation. Mangez les de préférence crues et quotidiennement.
-Appliquez du gel d’Aloé Vera: Le gel ou le jus d’Aloé Vera est très utile dans la lutte contre les cicatrices d’acné. Pour pouvez faire pousser cette plante chez vous et en extraire la pulpe pour l’appliquer directement, ou bien vous fournir chez les nombreux distributeurs qui le commercialisent sous de nombreuses formes.
-Buvez du jus de citron: le citron contient essentiellement de l’acide citrique, qui fait partie des AHA qui ont de bonnes propriétés dans la régénération des tissus. 
-Appliquez des glaçons: appliquer des glaçons sur les cicatrices pendant 10 à 15 minutes par jour permet d’activer considérablement la circulation sanguine et donc de traiter les cicatrices d’acné. Ceci ne donne pas de résultats à court terme, il faut persévérer avec cette méthode.
-Réduisez votre niveau de stress: le stress est perçu comme une des causes majeures de l’acné, en dehors des causes physiologiques liées à l’adolescence. Le stress, d’une manière globale, tend à réduire les capacités de notre corps à se régénérer.
En outre, et d’une manière générale pour votre santé, limitez votre consommation d’alcool et suivez un régime alimentaire équilibré riche en agents antioxydants (fruits et légumes) pour maximiser vos chances de venir à bout des marques laissées par l’acné.

Traiter les cicatrices d’acné avec du gel d’Aloé Vera

Aloé Vera
L’Aloé Vera est utilisé depuis longtemps par les humains à des fins diverses allant de médicament à ceux cosmétiques. Il est un de ceux plantes qui a été associé à presque toutes les civilisations antiques. Il a différents usages et est l’un des remèdes maison populaire pour des brûlures mineures, les brûlures, les plaies, etc. Donc, l’Aloé Vera est également connue comme l’usine de brûler. Encore aujourd’hui, cette herbe est utilisée à plusieurs fins et est également inclus dans un certain nombre de produits cosmétiques. Gel d’Aloé Vera est très apprécié pour son utilisation dans soins de la peau soin des cheveux et. Utiliser les deux topiques et oraux de l’Aloé Vera est dit être bénéfique pour un certain nombre de conditions. Laissez-nous jeter un œil à l’utilisation du gel d’Aloé Vera pour les cicatrices d’acné. Le Gel d’Aloé Vera est un de ces produits naturels qui est très largement utilisé pour les soins de la peau. En dehors de rendre la peau claire et lumineuse, l’Aloé Vera est également bénéfique pour réduire l’acné cicatrices. Vous pouvez acheter gel d’Aloé Vera ou de jus de n’importe quel magasin de santé, mais, il est toujours préférable d’utiliser un gel naturel, directement à partir de la feuille. Tout ce que vous avez à faire est d’extraire le gel des feuilles, en enlevant la peau verte. Vous pouvez également presser la gelée à partir des feuilles, mais, assurez-vous que la sécrétion jaune de sa peau ne soit pas mélangé avec le gel. La sécrétion jaune couvrant de feuilles d’aloès extérieure verte n’est pas bon pour la peau. Des études montrent que les polysaccharides Aloé Vera gel est très efficace dans la réparation de la peau. L’application topique de gel d’Aloé Vera est recommandée pour le traitement des cicatrices d’acné. Il sera toujours préférable de l’utiliser sur l’acné elle-même, afin d’éviter la formation de cicatrices. Pur gel d’Aloé Vera pour le visage ne bénéficie pas seulement la peau du visage, mais aussi de réduire la défiguration causée par les cicatrices d’acné. Si vous désirez utiliser du gel d’Aloé Vera pour les cicatrices d’acné, essayez d’obtenir la forme naturelle et de l’appliquer sur les cicatrices deux fois par jour. Tout ce que vous avez à faire est de se laver le visage et séchez avant l’application de gel d’Aloé Vera pur pour l’acné. Essayez de le garder pour au moins une heure avant de rincer. Cependant, être patient et attendre les résultats, comme la réduction des cicatrices qui se passera graduellement. Vous pouvez également ajouter le jus d’Aloé Vera à votre bain. Mis à part contrôler l’acné, La guérison et réduire les cicatrices d’acné, gel d’Aloé Vera est également bon pour rendre la peau lisse, souple et sans plis. En bref, vous pouvez toujours essayer gel d’Aloé Vera pour les cicatrices d’acné, mais, cesser son utilisation, si vous développez des réactions allergiques. Sinon, utilisez la forme pure du gel d’aloès, extraite des feuilles. Vous pouvez également opter pour les commerciaux, si elles sont efficaces.

Traiter les cicatrices d’acné avec du gel d’Aloé Vera

Aloé Vera
L'Aloé Vera possède des vertus très nombreuses contre vieillissement, acné, psoriasis, cicatrices, brulures, colon irrité, rides, toxines, ulcères et maladie de Crohn. L’Aloé Vera était déjà connue et utilisée pour ses vertus cosmétiques dans l’Égypte ancienne. C’est également l’une des plantes qui est citée dans les Évangiles pour la mise au tombeau du Christ, avec la myrrhe. Des vertus dermatologiques et cosmétiques ancestrales.
-L’Aloé Vera et la cicatrisation des plaies, acné :
Les plantes de l’espèce Aloé Barbadensis et Aloé Vera sont utilisés depuis des temps immémoriaux à des fins médicales. En remontant à la littérature phénicienne de l’antiquité, les chroniques historiques nous disent que l’intérieur des feuilles de la plante d’Aloé était utilisé pour le traitement des brulures, des plaies, et d’autres problèmes dermatologiques. Ses vertus cicatrisantes ont fait l’objet de nombreuses études et il est vrai que sur ce plan également, l’Aloé est assez miraculeux. 
-L’aloès et l’acné, le psoriasis, les dermatoses et les mycoses cutanées, les cicatrices d'acné :
L’Aloé Vera a des effets revitalisants sur la peau : il calme instantanément les démangeaisons et il permet également un renouvellement cutané des cellules de la peau, y compris des cellules profondément lésées par ces affections cutanées. Il stimule le renouvellement cellulaire, certaines l’utilisent donc pur contre les rides.

L’huile essentielle de Ravintsara et ses vertus inégalées

le Ravintsara
Madagascar abrite des écosystèmes très variés et une nature extrêmement riche. Avec environ 10 000 plantes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, Madagascar est connu pour son abondance en plantes médicinales et aromatiques. Les huiles essentielles sont les essences aromatiques séparées par la distillation à la vapeur d'eau. La distillation à la vapeur d'eau est un des procédés le mieux adapté à l'extraction des essences aromatiques. Une chaudière produit de la vapeur d'eau. Celle-ci passe à travers les plantes aromatiques ce qui libère les essences aromatiques qui sont transportées puis condensées dans le serpentin réfrigérant. A la sortie de l'alambic, un vase florentin sépare les composés aromatiques par différence de densité. L'eau de distillation est appelée eau florale. Polyvalent et puissant, le Ravintsara est reconnu pour ses propriétés expectorantes. Il est conseillé pour la grippe, le rhume, les bronchites les sinusites. C'est un tonique du système immunitaire et du système nerveux. Ravintsara signifie en Malgache bonne feuille.
-Propriétés:
-expectorant (rhume, sinusite, bronchite, grippe...) ;
-anti-infectieux non agressif, antiviral, antibactérien ;
-tonique général, nerveux immunitaire ;
Précautions d'emploi: Par mesure de précaution les huiles essentielles doivent être diluées pour une application sur la peau. Cette dilution se fait dans une huile végétale dans des proportions généralement de 5 à 10%. Les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence chez les enfants, les femmes enceintes, pour les personnes allergiques et les épileptiques. Bien connaître les huiles essentielles et notamment leur biochimie permet de bien les utiliser. L'usage des huiles essentielles doit s'intégrer dans une hygiène de vie et une alimentation respectueuse des besoins du corps pour permettre une efficacité complète.
Conseils d'utilisation:
-la dilution des huiles essentielles:
Dilution à 5%: 4 gouttes d'huile essentielle dans une cuillère à café d'huile végétale. Dans un flacon de 30ml mettre 1,5ml d'huile essentielle (38 gouttes d'huile essentielle), compléter avec une huile végétale.
Dilution à 10%: 8 gouttes d'huiles essentielles dans une cuillère à café d'huile végétale, 90 gouttes dans un flacon de 30ml.
Les bains aromatiques:
Les huiles essentielles ne se diluent pas dans l'eau. Dans un verre mettre 5 à 10 gouttes d'huile essentielle, compléter avec du lait, agiter et rajouter à l'eau.
Les inhalations:
Sèche: Ouvrir un mouchoir, mettre 2 gouttes d'huile essentielle, Refermer le mouchoir et respirer.
Humide: Dans un bol mettre 2 gouttes d'huile essentielle. Remplir d'eau chaude et respirer sous une serviette.
La voie interne:
L'utilisation des huiles essentielles par voies interne doit se faire avec prudence et par mesure de précaution sur des courtes durées. Nous vous conseillons comme support le miel, les gélules vides. Demander conseil à un thérapeute.
La voie olfactive:
Par l'action de l'odeur, les huiles essentielles agissent sur le comportement et sur nos émotions. Vous pouvez ainsi utiliser les huiles essentielles en ouvrant un flacon et en respirant lentement et profondément ou avec un diffuseur d'huiles essentielles.
En diffusion:
Ne pas brûler les huiles essentielles, utiliser un diffuseur à micro diffusion ou à basse température.
Les eaux florales:
Les eaux florales ou hydrolats s'utilisent somme une lotion en application pure sur la peau avec un coton. Elles peuvent aussi s'utiliser en interne pour les personnes trop sensibles aux huiles essentielles, une cuillère à soupe par jour diluée dans un verre d'eau.
Pour cette huile essentielle le meilleur mode d'utilisation est par usage externe, externe pur, usage interne et par inhalation.
Flacon 10ml
Attention! : Tenir les flacons hors de la portée des enfants, à l'abri de la lumière et de l'air. Ne pas coucher les flacons.

L’huile essentielle de Ravintsara et ses vertus inégalées

Ravintsara
L’île de Madagascar abrite des écosystèmes très variés et une nature extrêmement riche. Avec environ 10 000 plantes que l’on ne trouve nulle part ailleurs, l’île est parfois surnommé le septième continent. Parmi cette abondance d’espèces végétales, on trouve un arbre qui intéresse particulièrement la communauté scientifique et médicale : le Ravintsara (Cinnamomum camphora), qui provient du camphrier, on ne peut pas confondre avec le Ravensare ou Ravensara Aromatic, c’est une autre plante de la même famille, dont les propriétés ne sont pas les mêmes. Le Ravintsara, d’origine asiatique, bien qu’implanté tardivement à Madagascar (milieu du 19e siècle), a développé sur ce sol des qualités tout à fait particulières, introuvables ailleurs. Ravintsara signifie d’ailleurs bonnes feuilles en malgache. Cette huile fait l’objet d’une attention particulière dans les recherches en médecine, car elle possèderait des propriétés naturelles extraordinaires pour lutter contre les affections virales. Cette puissante action antivirale est conjuguée naturellement dans la plante à des composés qui renforcent les défenses immunitaires. C’est donc un cocktail concentré de bienfaits qui stimulent les défenses naturelles de l’organisme en amont, en l’aidant à se protéger des virus, et guérissent les infections bactériennes et virales en aval.

L’huile essentielle de Ravintsara et ses vertus inégalées

Cinnamomum camphora
L’huile essentielle de Ravintsara possède également de puissantes propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et expectorantes : elles favorisent l’évacuation des mucus qui gênent l’appareil respiratoire au cours d’un épisode de grippe ou de toux.
-Comment l’utiliser pour renforcer mes défenses naturelles ?
Pendant les épidémies grippales de l’hiver, 6 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara en application locale sur la voûte plantaire ou sur le thorax, matin et soir, vous préserveront contre les agressions virales. En usage interne, à titre préventif, prenez 2 gouttes sur un sucre une fois par jour, pendant 21 jours, ou s’il est trop tard pour prévenir, en cure d’attaque à raison de 2 gouttes sur un sucre, trois fois par jour. Sinon, utilisez l’huile essentielle de Ravintsara en inhalation, en diffusion, dans un bain (l’huile ne se dilue pas dans l’eau alors versez quelques gouttes dans un verre de lait, mélangez bien et versez cette préparation dans l’eau du bain), ou sur un mouchoir, à respirer tout au long de la journée.
-Quelles autres propriétés puis-je tirer de l’huile essentielle de Ravintsara ?
En massage, l’huile essentielle de Ravintsara permet de décontracter les muscles et agit également comme relaxant psychique, grâce à sa teneur en terpènes, composés actifs au niveau du système nerveux central. C’est pour cette raison qu’elle est aussi très efficace contre l’insomnie, et les tensions psychologiques ou nerveuses. Cette huile permettrait également de déloger la cellulite et de lutter contre la rétention d’eau. D’ailleurs, elle est souvent utilisée pendant les séances de drainage lymphatique. Pour réaliser une huile de massage : mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara dans une 1/2 cuillère à café d’huile végétale jojoba, macadamia, amande.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, enfants de moins de trois ans, et antécédents d’ulcères.
-Notre conseil: Choisissez toujours une huile essentielle de Ravintsara bio certifiée, avec le nom latin Cinnamomum camphora parmi les ingrédients pour faire une huille essentielle de Ravintsara écrit sur l’étiquette, afin de vous assurer de leur origine malgache et de leur pureté.

RPM FITNESS

RPM FITNESS
RPM FITNESS est l'entraînement de vélo indoor où vous monter au rythme de la musique puissante. Prendre sur le terrain avec votre inspiration entraîneur de l'équipe qui dirige le pack à travers collines, flats, pics, essais de temps et entraînement par intervalles. Découvrez votre athlète intérieur de sueur et de graver pour atteindre votre endorphine élevé. Une nouvelle classe RPM FITNESS est publiée tous les trois mois avec la nouvelle musique et chorégraphie.
A une classe typique :
Votre RPM instructeur vous conduira et le pack à travers un voyage chorégraphié sur la musique inspirante et incorporant la circonscription positions et vitesses en fonction du terrain.
Avantage :
-Augmenter votre capacité cardiovasculaire.
-Brûler les graisses.
-De tonalité et de la forme de vos jambes, hanches et cuisse.
-Augmenter la force musculaire des jambes et l'endurance musculaire sans construction en vrac.
-Brûler jusqu'à 600 calories en une structure normale de 50 minutes.
-Libération des endorphines vous laisser avec un naturel plus haut.

Bodypump

Bodypump
Qu’est ce qu’un Bodypump
Vos muscles brûlent de lever vos haltères, tandis que la musique vous guide dans vos requêtes. Vous vous sentez la souche, les gouttes de sueur forment partout dans votre corps et vous obtenez épuisés, mais votre instructeur vous encourage à continuer et pousser. Bienvenue au Bodypump.
BodyPump est un entraînement complet du corps, mélange d'aérobic avec formation de poids. Pendant un cours de 1 heure (ou 45 minutes) vous ciblera tous vos groupes musculaires principaux en utilisant un barbell, banc et poids. Tout mouvement est chorégraphié sur une piste de musique qui est spécialement conçue pour les classes. BodyPump est un programme Les Mills et a été créé en 1991 par Philip Mills. Il est maintenant un des programmes de groupe-fitness croissance la plus rapide au monde. C'est un moyen facile, amusant et difficile à mettre en forme rapidement.
 
;